Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 17:15
Hallo tout le monde
 
 
Bon ben voila , comme je vous le disais dans mon dernier mail, on se dirigeait vers la Suisse... Entre temps on a quand même fait une bonne halte (genre 3 jours) à Lyon où Juliette (la copine de Sammy de Nanterre pour ceux qui connaissent) nous a gentiment hébergé.
Je vous cache pas que j' ai retrouvé la mère patrie avec plaisir ( Ah!! les croissants français..., les gens qui parlent une langue intelligible et qui donnent des sous généreusement... les rues dans lesquels on a le droit de venir en voiture et même de s'y garer...). Bon, ceci dit c'était pas l'idée de squatter en France alors  après avoir passé pas mal de temps devant l'ordi à créer notre blog : http://ondaroad.over-blog.com nous nous sommes arraché vers le pays du chocolat.
La-Suisse-c-est-moche-r.jpgNotre destination était Lausanne où nous devions retrouver Mumu (une copine de feu mon frère pour ceux qui connaissent), ceci dit le festival de jazz in Montreux étant à 30 bornes de Lausanne nous avons décidé d'aller y tenter notre chance. Bien mauvaise idée! le festival crée une telle effervescence dans la ville qu'il est impossible de se garer à moins de 3km du centre ville, or "3km à vibra, ça use, ça use, 3km à vibra ça use ce dernier"... Nous nous sommes également dit que dans une ville dans laquelle il y a du jazz gratuitement partout, les gens seraient certainement moins enclins à alléger leurs portefeuilles qu'ailleurs. Nous nous sommes donc rabattu sur Lausanne, où il n'est pas plus simple de trouver une place.
Entre l'Espagne et la Suisse ils commencent à faire chier avec leur politique de ville propre où t'es pratiquement obligé de raquer un parking souterrain si tu veux sortir de ta caisse un jour ou l'autre : outre le fait que la colonne "parking" n'existe pas dans notre budget, notre activité nous oblige à rester pas trop loin de la voiture (quoique le vibra commence à en avoir fait pas mal des bornes...).
Après une crise de nerf en bonne et due forme nous avons décidé de sillonner les rues piétonnes en voiture, de poser cette dernière devant une terrasse et de jouer. C'est ce que nous avons fait et ça a plutôt pas mal marché. Les gens payent en franc Suisse et sont plutôt généreux. Nous avons ensuite terminé la soirée dans la boîte du café devant lequel nous avions joué (le bleu lézard) qui, comme toute boîte qui se respecte passe de la musique de merde...
Pour la nuit, Mumu nous a gentiment dispensé de chercher un coin où poser la voiture en nous prêtant son box, et nous a même laissé croissants, pains au chocolat et café pour aller avec la douche du matin :MERCI MUMU!!!. Keuj-billard-r.jpg
Nous avons ensuite décidé de bouger vers la capitale :Bern. mais le séjour en Suisse semblait déjà quelque peu compromis car il a plu toute la journée. Il faut savoir que nous étions parti de Lyon le jour où nous sommes parti précisément parce que la météo annonçait "plein soleil" pour samedi/dimanche. Et beh je peux vous dire que la Suisse un dimanche sous la pluie n'a rien a envier à Paris en hiver un mardi soir à 2H00 du mat... :c'est moche, c'est gris, c'est bien rangé, c'est pas fun, y a personne dans les rues, c'est cher, c'est pas bon... bref... heureusement que la route de jour nous a permis d'apprécier les paysages vallonnés et le lac. Nous avons cependant été très déçu ne pas croiser une seule vache violette avec écrit Milka dessus.
Nous avons donc visité Bern : ses squats à Junkie à la périphérie de la ville  (où nous avons failli laisser la voiture mais tout compte fait...non) ses églises grises (peut être qu'ils vont les peindre un jour...), ses grecs à la sauce piquante et sa salle de billard car je ne vous l'ai peut être pas dit mais le billard est notre passe temps favori.
Nous voila donc dans la voiture direction Stuttgart et je vais retrouver Adrian qui est en grande discussion avec Otto, la version allemande du GPS qui a une voix nettement moins sexy Esméralda (la version Espagnole).
Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Jacques
Partager cet article
Repost0

commentaires