Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 21:59
Salut!!!
Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que nous avons quitté cette horrible ville qu'est Cancún et que nous nous sommes installé a Playa del Carmen, puis Tulum pour finalement faire la navette entre ces 2 villes.
Elles restent toutes les deux des villes touristiques mais de manière nettement plus supportable que Cancún...
Bref revenons 2 ou 3 semaines en arrière au surlendemain du dernier article.
Nous avons donc réparé pas mal de truc sur la camionnette avec papi puis avons pris la roue pour Playa del Carmen après des adieux chaleureux.
Après quelques km, la voiture fit un bruit qui nous mis la puce a l'oreille, nous nous arrêtâmes, ouvrimes le capot et constatâmes une fumée épaisse qui s'échappait du radiateur complètement a sec... Nous n'avions bien sur aucune idée de la cause du problème et avons du l'amener jusqu'à une station service pour identifier et régler la panne...
Une fois arrivé a Playa nous sommes allé faire du repérage et avons appris qu'il fallait une autorisation pour jouer et qu'on risquait sinon de nous retirer les instruments, faire payer des amendes, etc ... En fait, ici, les musiciens sont organisés en Syndicat et les choses sont donc très contrôlées... bon... nous avons quand même décidé de tenter le coup et de jouer le lendemain dans la 5ème avenue (une interminable rue extrêmement touristique avec des bars, des resto, des attrapes touristes, etc...tout comme il nous faut quoi...) .
Le lendemain donc, nous avons ressorti les instrument pour faire notre première manche depuis un bon moment (on a quasiment pas fait de rue pendant les 5 mois de Paris et pas du tout pendant les 2 mois de Cuba...).
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a été un succès : on a pas gagné une fortune mais les propositions de boulot on commencé a affluer de partout: on a propose a Adrian un boulot dans un orchestre 6 jours/7 pour 1500 euros/mois, moi on m'a proposé de remplacer un marimbiste, on a également rencontré un guitariste qui nous a présenté a un patron de bar qui nous a engagé pour le lendemain (60 dollars), on a sympathisé avec les mariachis, on a commencé a draguer la vendeuse de pizza du coin, bref c'était plutôt sympa.
Le lendemain nous avons joué dans le bar comme prévu, mais le surlendemain alors que nous nous apprêttions a jouer , nous sommes tombé sur un musicien aigri qui a décidé de nous casser les couilles.
Après avoir tenter de régler ça a l'amiable, on a commencé a s'énerver (étonnamment pour une fois Adrian le premier) puis il a appelé les flics et on s'est fait virer... on a donc essayé d'aller choper l'autorisation a la mairie mais allez savoir pourquoi ils n'ont pas voulu nous la donner...
Nous avons donc rappelé (ou été rappelés je sais plus) par Manuel, le guitariste du premier soir. 
Manuel c'est un musicien licencié, organisé tout ça, qui joue du classique du rock, vite fait un peu de jazz et qui a des plans dans les hôtels de luxe . Le premier soir déjà il nous avait parlé de faire quelque chose ensemble car il y a de la demande pour des groupes de jazz dans les hôtels mais pas vraiment d'offre.
Du coup on a fit un concert samedi dernier: la musique est pas passionnante mais ça paye carrément bien: 100 dollars chacun pour 2 sets de 45 min (sachant que dans la rue en ce moment on se fait des soirées a 85 dollars a tout casser pour les 2).
Ce même Manuel nous a également fourni une facture EDF qui nous a permis de mettre la voiture a notre nom, de l'assurer, etc... parce que bien entendu pour faire n'importe quelle démarche il faut avoir une adresse: vivre dans une voiture n'est toujours pas reconnu: non les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux (Je ne fais pourtant de tort a personne en suivant les chemins qui ne mènent pas a RO-ME).
Ne pouvant pas faire la manche a Playa nous sommes donc allé a Tulum ou nous jouons dans l'avenue principale: c'est pas le pied car c'est une grosse avenue ou il y a quand même pas mal de voiture mais bon ça dépanne. 
La première fois que nous avons joué ici nous avons rencontre Angela, patronne d'un café bio/chicos/culturel et elle nous a engagé pour jouer dans son truc. la pour le coup ça paye vraiment super mal (40 dollars) mais bon c'est entre 6h30 et 8h30 donc a une heure ou on ne peut de toutes façons pas jouer dans la rue et puis on y mange bien et on peut prendre des douches...
Voila donc ou on en est niveau boulot... hier on a fait le tour des hôtels pour essayer de trouver un peu mieux que notre plan a 40dollars et on attend des réponses.
Sinon on passe la plupart de nos soirées dans un bar de plage o il y a pas mal de jeunes, une table de ping pong, un billard... c'est un peu ambiance camp de vacances mais c'est sympa...
On pense pas trop tarder a bouger vers les États-Unis car si on attend trop l'hiver va arriver et on ne pourra pas dormir dans la voiture...
Voila les news, maintenant je dois retourner chez le garagiste chercher la voiture qui perd de l'eau, de l'essence, de l'huile, qui consomme 45l aux 100, qui a un trou dans le pot d'échappement et dont on a du changer le démarreur hier... mais sinon on l'aime bien...vraiment!
Portez vous bien, prenez soin de vous et vivez la vie!!!
Hasta Luego
Jacques 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bon alors elle a l air chamné cte voiture!!<br /> j'espere que vous allez bien , que vous faite de la zic et que vous vous couvrez bien ( c est que quand il pleut , il pleut!!!xD)<br /> donnes des nouvelles en fonction de tes destination j ai un peu d argent de cote pour partir!!<br /> desole pour les accents mais il est 3 heures du mat ...<br /> voila voila !<br /> ha ui l adre"sse pour les cartes postales (héhé)<br /> 85 rue mazarin<br /> 33000 bordeaux<br /> et tu peux mettres un ou deux ptits cigares!!<br /> ++ <br /> et bonne road aagain!!<br /> franck
Répondre