Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 18:56

Je reprends la plume pour vous donner quelques nouvelles de notre périple nordique.
Nous sommes actuellement à Stockholm en Suède, pays qui s’est pour l’instant montré on ne peut plus accueillant…
Le dernier article (celui d’Adrian) date de notre départ de Copenhague, laissez moi donc vous raconter nos aventures Stockholmoises…
Cela fait maintenant presque une semaine que nous sommes dans la capitale Suédoise et nous commençons à prendre racine.
La grande différence entre cette ville et les autres lieux que nous avons traversés, est qu’ici nous avons rapidement rencontré des gens (des vrais avec des maisons et tout…) et mine de rien ça change pas mal de choses.
Notre premier contact avec Stockholm fut un peu particulier puisque nous sommes arrivés après une nuit blanche. Peut être devrais-je dire une nuit ensoleillée car à notre grande surprise, le soleil s’est levé à 3H00 du matin comme c’est toujours le cas ici … je dois admettre que c’est assez impressionnant…
bateau-mexicain-stockholm.jpgAinsi nous n’avons pas fait grand-chose à part essayer de nous recaler (c’était l’idée de la nuit blanche : la veille nous nous étions levé à 19H15 et avons pensé qu’il était temps de reprendre un rythme normal… je vous le dis tout de suite ça a pas marché… on a tenu un jour et puis rebelote sur les rythmes inversés…)
 Bref après avoir lutté contre le sommeil toute la journée, joué sur une grande place où nous n’avons pas gagné grand-chose (et pour cause même Adrian pouvait sentir que mes baguettes paraissaient peser 50Kg chacune), fais un billard au rythme endiablé, nous avons fini par regagner nos pénates… nous avons choisi pour cela de garer la maison près de la mer, à côté des bateaux. (Nous avons été gâté, il ya une « big ship race » ou un truc comme ça à Stockholm re-parenthèse : une « course de gros bateaux » pour les non anglophones re-re-parenthèse : mes parents par exemple)
La journée du lendemain a été pour ainsi dire assez mauvaise :
Premièrement il pleuvait : donc impossible de jouer, deuxièmement nous avions déjà dépensé l’argent gagné la veille et n’avions plus de Kronor (la monnaie d’ici).
La voiture est pourtant pleine d’euros, de francs suisses et de Kroner Danois mais plus de Kronor et comme un malheur n’arrive jamais seul c’est bien sûr ce jour la que ma carte bleue a décidé de ne plus fonctionner… Nous avons donc réussi à survivre tant bien que mal avec les quelques Kronor qu’Adrian a réussi à retirer de son compte déjà presque à sec.
Nous étions samedi (enfin du moins on croyait car il y a eu une faille temporelle d’un jour cette semaine, je crois que c’est un lundi ou un dimanche qui est tombé dedans) et voulions en profiter pour sortir… Ici malheureusement tout est payant et ceux qui me connaissent savent que je peux passer une soirée entière à chercher une fête gratuite sans rien trouver (eh les crevards, rappelez vous les soirées à Quai de la gare DEVANT la Guinguette Pirate ou le Batofar sans jamais rentrer parce que :  « pas moyen de payer l’entrée ») .
Nous avons donc vécu notre première vraie tension avec Adrian (2 mois sans embrouille c’est quand même respectable…)
Après un petit verre à la voiture nous nous sommes quand même résolu à payer les 7€ nécessaire pour rentrer dans la boîte la plus proche : le Kiki’s.boite-stockholm-4.jpg
Le Kiki’s est un lieu qui réveille les instincts animaux : c’est une boîte où on passe de la musique de merde (comme toute boîte qui se respecte) mais où les clientes prennent un malin plaisir à se montrer en spectacle sur un podium équipé de barres façons rame de métro, qui prennent clairement un caractère phallique au contact de ces jeunes suédoises affriolantes.
Après avoir lutté avec moi-même pendant 10 bonnes minutes, j’ai fini par rejoindre le peloton des gros connards qui arrêtent de danser, de boire et de parler pour profiter du spectacle.
Petit détail important : en Suède tout est non fumeur y compris les boîtes et les clubs de jazz, ça fait bizarre : impossible de boire un verre et de fumer une cigarette en même temps… et c’est pour bientôt en France.
Bref… la bonne partie de la Suède arrive après…
Le lendemain donc, après avoir passé la nuit dans le parking/jardin d’une sorte de monument historique (c’est toujours marrant de sortir d’une kangoo en Caleçon à 14H00 au milieu des touristes..) nous sommes partis pour aller jouer vers Gamla Stan (l’île du milieu et accessoirement le vieux centre de Stockholm).
Sur le chemin nous avons croisé un club de jazz appelé le Stampen où nous savions qu’il y avait une jam session le jour même. Je me suis donc arrêté afin de me renseigner sur les horaires de la jam mais en fait c’était là, maintenant, tout de suite.
Nous sommes donc allés jammer (Adrian au sax, moi au piano et mélodica) sur de la funk et avons passé un agréable moment qui nous a également permis de rencontrer des gens.
Nous sommes ensuite allé jouer sur une place très sympathiques (calme, mignon, des restos partout…) et avons sacrément bien joué ce jour la. Ceci nous a permis de rencontrer toutes les personnes décisives jusqu’à présent : Joy (une chanteuse de Soul/R&B/Jazz) et 3 suissesses (Astrid, Reculo et Katarina).
Nous avons donc pris un verre avec les suissesses qui nous ont ensuite proposé de venir jouer le mardi suivant pour une fête que Katarina organisait à l’occasion de son départ de la cité U.
Nous avons ensuite rejoins Joy dans une fête où elle nous a présentée 2 de ses charmantes amies : Frida et Paulina.
Après cette sympathique soirée, nous avons fini par dormir chez Joy.
Keuj-joy-et-adrian.jpgLe lendemain nous avons passé une partie de la journée chez elle, puis rejoué, puis re fait la fête, puis re-billard, puis re-dodo chez Joy.
Le lendemain, journée RAS si ce n’est que c’est la seule nuit que nous avons passé dans la voiture en une semaine, nous avons profité pour y faire un peu de rangement…
Le surlendemain, donc le fameux mardi où nous devions jouer à la cité U, nous avons fait notre manche quotidienne puis sommes allés à cette fête et là ça a continué à être de la balle puisque d’abord tout le monde a kiffé la musique et puis surtout on nous a dit qu’une chambre était libre et que nous pouvions la prendre car elle devait « certainement »rester vide pour 2 semaines. Nous avions donc une chambre avec clef dans une cité U toute aménagée avec une pièce commune, grande cuisine, télé, plein de jeunes de tous les pays etc.
 On nous a dit qu’on pouvait également laisser la voiture la où elle était. Bref nous nous sommes endormis, nageant en plein bonheur. Mais nous fûmes réveillé par une voix féminine « I’ve got the key of room, I think it’s mine » Oh merde, nous avons donc quitté la chambre… nous sommes allés à la voiture : amende : 450 Kr…OK… tout va bien.
Nous sommes restés dans la cité U pour profiter du lave linge gratuit quand j’ai croisé Béatriz, une portugaise rencontrée la veille lors de la fête, qui nous a dit qu’une autre chambre était libre au deuxième étage.
Voila donc maintenant 3 jours que nous sommes chez nous dans cette cité U d’où je vous écris (notamment parce qu’il flotte dehors).
Nous avons un concert avec Joy samedi (demain) soir, et je pense que nous allons ensuite entamer la deuxième partie de notre voyage : le retour vers le Sud, direction la Grèce : « Soleil nous voila »…
Voila voila, il y a aurait encore beaucoup à dire, mais si vous avez réussi à arriver jusque la c’est déjà pas mal…
Je vous embrasse tous, portez vous bien
Jacques.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fab:Yes,yes!!Bonne continuation et sortez couvert.Ciao. Agathe:hé bé!! l aventure est .dans le sac !faites attention à vous.gros bisous Iwen & Gwen:Coucou tonton.Bonjour à ton copain.Gros bisous
Répondre